Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frucoti Frucota
Frucoti Frucota
Publicité
Frucoti Frucota
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 810
15 novembre 2014

Progression autour du bonhomme

Pour qu'en fin d'année mes élèves sachent dessiner un bonhomme, je vais leur créer tout au long de l'année leur cahier du bonhomme.

En apprenant à dessiner un bonhomme, les élèves vont également apprendre à reconnaître les parties de leur corps.

  • Décembre et Janvier

L'objectif est de faire un travail autour du vocabulaire de la tête, du buste, des bras et des jambes. Savoir les nommer, les reconnaître, et reconstituer un bonhomme en entier.

1ère séance:

Notre bonhomme a perdu sa tête, il faut lui recoller! Au préalable, j'ai fait nommer à chaque enfant les parties du corps présentes sur le dessin - bras, mains, jambes, pieds - le mot de buste n'est pas évident mais beaucoup ont réussi à nommer le ventre. Nous n'avons pas oublié que notre tête est posée sur notre cou.

Nous avons touché toutes ces parties de notre corps et j'ai demandé à mes élèves si nous pouvions avoir notre tête à la place des pieds: "bah non maîtresse!!!!!" - quelle taquine cette maîtresse alors!

Une fois le collage de la tête fait, les élèves ont pu colorier librement leur bonhomme aux crayons de couleur.

bonhomme 1

2ème séance:

Notre bonhomme a de nouveau perdu sa tête, il faut lui recoller. Mais cette fois-ci, avec des feutres, les élèves ne doivent colorier que la tête.

Photo à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité