Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frucoti Frucota
Frucoti Frucota
Publicité
Frucoti Frucota
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 767
21 octobre 2015

Jeux autonomes en PS

Voici les PDF des jeux autonomes d'inspiration Montessori que j'ai mis en place dans ma classe.

Ateliers_autonomes_P1

Ateliers_autonomes_P2

Pour ce qui est de l'évaluation de ces ateliers, j'ai créé un livret intitulé "le cahier de mes réussites" où j'explique aux parents le déroulement de ces ateliers, ce que développe ce type d'activités, les critères pour parler de réussite.

Sur ce cahier, on retrouve les jeux en photos. Quand l'élève pense savoir maîtriser le jeu, il l'effectue sous mon regard. Si c'est réussi, il gagne une étoile. Il y a une seconde case où je confère les dires de mes élèves. Il explique ce qu'il est en train de faire (langage en situation) ou bien il me dit ce que fait le camarade ou bien ce qu'il faut faire avec ce jeu (langage d'évocation).

Je vais au rythme de chacun de mes élèves, ils ne sont pas obligés de savoir faire tous les jeux. A chaque changement de jeux, je donne le livrets aux parents pour qu'ils le regardent avec leur enfant. C'est un excellent support de langage! Mais je ne cache pas que c'est beaucoup de travail mais qui paie alors...

 

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité