Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frucoti Frucota
Frucoti Frucota
Publicité
Frucoti Frucota
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 804
22 octobre 2015

Anniversaires en petite section

Ca m'a tourné les méninges et j'ai trouvé la solution!

Voilà mon défi de septembre:

Trouver une manière d'afficher les anniversaires dans la classe sans pour autant faire comme dans beaucoup de classes (le train des anniversaires de Mimi la souris etc.) et je pense avoir trouvé une super idée que je partage avec vous (certaines ou certains diront peu-être que c'est connu mais moi je n'avais jamais vu lol).

Je vous présente l'arbre des anniversaires. C'est une idée que j'ai trouvée sur fichespedagogiques.com

Cela permet de travailler les mois qui passent, de travailler les saisons à travers l'arbre et ses feuilles.

Cet arbre se compose de 12 branches vides pour représenter les 12 mois de l'année. A chaque mois, on met la feuille du mois (faire en fonction des saisons) et les feuilles d'anniversaires assorties avec la photo de l'enfant collée dessus (un point de colle pour enlever facilement en fin d'année).

Matériel dont vous aurez besoin:

- une plaque de médium 80x60cm de 3mm (avec un chéri qui peut faire la découpe sinon optez pour du carton rigide) environ 3euros

- de la peinture marron

- des scratchs double face

puis de quoi fabriquer vos feuilles de saison et les étiquettes mois.

Arbre découpé

IMG_5224

                          

 

 

 

 

 

 

 

Arbre peint avec les premières feuilles de saison (désolé les néons font ressortir le vernis que j'ai mis, faudra que je reprenne la photo si j'ai le temps- ça vous donne déjà une idée)

arbre anniv

 

 

http://www.fichespedagogiques.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité